Chargement des événements
  • Cet événement est terminé

[FORMATION] AnaCredit

AnaCredit est un projet de la banque centrale européenne (BCE) qui vise à créer une base de données granulaire statistiques européennes sur les crédits accordés par les établissements financiers des pays de la zone euro et/ou qui ont rejoint le Mécanisme de Supervision bancaire unique (MSU).

Depuis la crise de 2008, la BCE et les banques centrales nationales doivent assumer de nouvelles missions en matière de supervision macro-prudentielle, c’est pourquoi le reporting AnaCredit vise à livrer les informations supplémentaires et nécessaires pour la politique monétaire et pour les missions de stabilité financière.

AnaCredit va permettre d’identifier, d’agréger et de comparer les expositions sur les crédits et détecter les risques associés sur une base de prêt-par-prêt.

Le projet AnaCredit va permettre également de répondre aux analyses statistiques, économiques grâce à une base de données très complète, fondée sur des concepts harmonisés.

La mise en application est prévue en septembre 2018 : remises des premières déclarations au format ANACREDIT (octobre 2018) tout en maintenant le reporting CCR (centralisation des risques) actuel.

Programme(s) détaillé(s)

Détails

Date :
23 mars 2017
Heure:
9 h 00 min - 13 h 00 min
Catégorie de l'événement:

Organisateur

Equipe THEIA
Téléphone :
01 40 99 23 00
Courriel :

Lieu

Bureau THEIA Neuilly-sur-Seine
Téléphone :
+33 1 40 99 23 00
4 allée Ferrand 104 avenue Charles de Gaulle, Neuilly-sur-Seine, 92200 France
+ Google Map